Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 09:44

« 2011, c’est l’année où tout le monde est embarqué dans le même bateau de la réduction des déficits publics », a déclaré  Monsieur Baroin, ministre du Budget.

« Tout le monde »,  c’est, pour lui, d’abord les salariés et en premier lieu, ceux des services publics. Donc , « tout le monde » va devoir faire un effort et pour ce faire, on va supprimer des emplois dans l’Education nationale, les hôpitaux, Pôle emploi, l’Office national des forets, la Bibliothèque nationale, les services déconcentrés de l’Etat, les trésoreries…..

Il faut dire que ces gens là abusent. Pire, ils utilisent « la dépense publique » « comme une drogue » ! La chasse au fonctionnaire drogué se poursuit donc.  D’ailleurs, si les automobilistes sont bloqués par la neige, c’est la faute à Météo France et pas aux suppressions d’emplois dans les DDE. Si l’Etat va si mal, c’est parce que les locaux des établissements publics ont une surface supérieure à 12m2 par agent. En matière d’innovation, on atteint vraiment des sommets !
Afin d’aider Monsieur Baroin à être vraiment efficace, et sans vouloir tomber dans la délation, nous lui suggérons d’intégrer quelques oubliés de son « tout le monde ».

Par exemple : Henri Proglio, patron d’EDF qui quitte Véolia avec une retraite chapeau de 13 millions qui s’ajoute à sa rémunération annuelle de 1,6 million d’euros ; Monsieur Mulliez dont la fortune est estimée 19 000 millions d’euros ; Bernard Arnaud, 22760 millions d’euros ; ou cette pauvre Madame Bettencourt, heureusement réconciliée avec sa fille à la veille de Noël et qui dispose de 14 449 millions d’euros et de quelques iles…Nous avons d’autres noms de personnalités qui pourraient rejoindre « tout le monde » et qui coûtent bien plus au pays que les salariés des établissements publics.

Gageons que M. Baroin les a aussi, mais ceux là c’est « son monde », alors il n’y touche pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires