Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 09:45

Irresponsable, aventurier… Que n’avons-nous pas entendu de la part de dirigeants politiques de droite et de banquiers à propos de l’invitation d’Eric Cantona à retirer notre épargne des établissements bancaires ? Une manière pourtant comme une autre de pointer du doigt une société et une économie basées sur la financiarisation au détriment de l’humain.

Qu’importe son succès ou son insuccès, la chose a été dite et a quelque peu inquiété le monde de l’argent.

Mais que disent aujourd’hui les mêmes moqueurs de l’ancien footballeur au sujet des banques de la place marseillaise qui ont décidé d’asphyxier financièrement Net Cacao, en refusant des prêts pour des investissements indispensables au développement économique d’une entreprise viable, productive et performante ?

Que disent les responsables politiques locaux et nationaux ou les dirigeants de la CCI, de cette mise à mort délibérée d’une entreprise, avec ses salariés et leurs familles qui ont surmonté le départ de la multinationale Nestlé

Seules les banques mutualistes ont répondu favorablement aux demandes de la société. Mais, cela reste insuffisant.

Que disent les vent-debout contre les grèves et les grévistes qui terniraient l’image de Marseille, son dynamisme et son avenir ?

Je ne peux me résoudre à être un spectateur complice de cette exécution sommaire et j’accuse Messieurs Gaudin, Besson et Pfister de non assistance à entreprise et salariés en danger.

J’accuse les banques qui refusent d’octroyer un prêt d’investissement à Net Cacao.

J’invite les ménages à rejoindre les banques mutualistes et coopératives.

Je saisis les présidents de la Région, du Conseil général, de la Communauté urbaine de Marseille afin qu’ils mettent tout leur poids dans l’obtention urgente d’une solution pour sauver Net Cacao de cet assassinat financier.

Partager cet article
Repost0

commentaires