Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 11:43

Ce matin, le Tribunal Administratif (TA) de Marseille a statué sur le séjour en France du palestinien de Gaza, Mahmoud. En effet, à Toulon depuis 2005, y ayant effectué ses études et bénéficiant d'un CDI, Mahmoud a une demande de régularisation en cours depuis août 2010. Placé en centre de rétention, le TA rendait son jugement.

Ces situations injustes et inhumaines sont devenues dans notre pays monnaie courante suite aux lois successives de plus en plus répressives et suite aux exhortations de la politique du chiffre et du rendement. Cela aurait conduit à ce que la France expulse Mahmoud vers un pays où la situation politique, sociale et économique est dramatique, qui subit chaque jour les effets du blocus perpétré contre Gaza et enferme les palestiniens dans une situation d'horreur que nous dénonçons.

Je me félicite de la décision rendue par le TA d'annuler l'arrêté d'expulsion pris par le Préfet du Var, d'ordonner à la préfecture l'examen du dossier de régularisation et de verser à Mahmoud une indemnité de 750 euros. Ce matin, il a donc pu repartir avec un titre de séjour provisoire.

 

Je demande au Préfet du Var d'entamer immédiatement les démarches nécessaires à sa régularisation et me place aux côtés des nombreuses associations et des nombreux citoyens de notre pays qui ont réagi à cette situation d'urgence.

 

Le Parti de Gauche réaffirme sa volonté de voir se mettre en place la régularisation de tous les travailleurs sans papiers !

 

Je vous engage à signer la pétition de soutien à Mahmoud : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N7001

Partager cet article
Repost0

commentaires