Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 15:56

SAM 5557Suite à la décision du tribunal administratif du mardi 9 août, les familles Roms qui vivaient à la Porte d'Aix ont été expulsées à 6 heures du matin aujourd'hui.

 

Condamnées à errer dans les rues de Marseille, leurs conditions de vie indignes ont subi encore une nouvelle et grave détérioration suite à cette énième expulsion sans réelle proposition de relogement.

 

Enfants, personnes agées, femmes enceintes et malades sont tous sont logés à la même enseigne par la mairie et la préfecture pour qui la répression tient lieu de politique publique.

 

Face à l'urgence humanitaire, les Roms, les responsables associatifs, les militants communistes et  les élus du Front de Gauche ont pris l'initiative d'organiser hier soir un rassemblement devant la mairie de Marseille, en présence des conseillers régionaux du groupe Front de Gauche, Nathalie Lefebvre et Jacques Lerichomme, et de la sénatrice communiste des Bouches du Rhône Isabelle Pasquet, avec l'ambition d'être reçu par le maire de Marseille pour trouver une solution d'urgence à une situation indigne des valeurs de la République.

 

Le maire n'ayant pas reçu la délégation, un nouveau rassemblement est organisé ce jour devant l'Hôtel de Ville à 18 heures et des demandes d'audience ont été envoyées.

 

Parallèlement, le groupe Front de Gauche a également écrit au Préfet de région en lui demandant de décréter un moratoire sur les expulsions et d'autoriser la réquisition d'un espace public afin de sortir ces familes de l'extrême précarité dans laquelle elles se voient contraintes de survivre.

 

Aujourd'hui, plus que jamais, le groupe Front de Gauche réitère toute sa solidarité à la population Roms de Marseille qui lutte à armes inégales pour vivre dignement.

 

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous pourrez consulter le courrier envoyé au préfet de région :

 

Courrier au préfet de région - Roms Porte d'Aix Courrier au préfet de région - Roms Porte d'Aix

Partager cet article
Repost0

commentaires